Certification

Documents nécessaires

  • Pour l’obtention de l’attestation de formation continue (AFC) ou du certificat, nous vous prions de bien vouloir remplir de façon exhaustive le formulaire de demande et de joindre les documents suivants que vous enverrez au secrétariat de la SMSH :
  • Attestations et différentes listes de participation :
    • Cours de base ou cycle I
    • Cours de perfectionnement ou cycle II 72 h
    • Supervisions individuelles et en groupe, 10 h de chaque
    • Séminaire annuel ou journées romandes d’hypnose (pour les somaticiens,,  participation au cours 7 et/ou 8 du cycle II)
    • Intervision 30 h
    • Etude de la littérature min. 60 h
  • Formulaire d’évaluation de la formation :
    • L’évaluation est proposée généralement lors du cours 5 de perfectionnement et tient lieu d’examen par rapport à la FMH
    • Si ceci n’est pas possible, prenez contact avec le superviseur ayant supervisé les 3 cas
  • Attestation sur l’honneur de travail avec des patients, au moins 50 h
  • Rapport des 3 cas par le superviseur (celui-ci ne peut pas être le superviseur personnel)
  • Récépissé du paiement (le paiement doit être effectué avant de soumettre le dossier, CHF 330,- pour les membres SMSH, CHF 480,- pour les non-membres)

Les documents peuvent être envoyés directement au secrétariat SMSH ou, pour les personnes qui ont fait la formation à l’IRHyS, à l’IRHyS qui s’occupe de les vérifier et, le cas échéant, de les compléter avant de les envoyer à la commission de reconnaissance.

Sekretariat SMSH
Frau Vreni Greising
Dorfhaldenstrasse 5
6052 Hergiswil

IRHyS
Mme Alexandra Mella
Rue du Châble-bet 41
1920 Martigny

Que se passe-t-il après la demande ?

  • Contrôle de la totalité des documents par le secrétariat. Si le dossier devait ne pas être complet, nous nous réservons le droit de demander un supplément de CHF 50,-.
  • Examen du dossier par la commission de reconnaissance
  • Lors de dossiers clairs, la commission de reconnaissance décide par retour du courrier ou courriel. En cas de questions ouvertes, la situation sera discutée à la séance de la commission en novembre.
  • Après décision de la commission, l’AFC ou le certificat est envoyé directement par le secrétariat.