La SMSH promeut une pratique de l’hypnose dans tous les domaines de la médecine humaine et dentaire

Notre programme de formation donne droit à une attestation de formation continue ou à un certificat reconnus par la FMH et la SSO

La SMSH appartient aux associations internationales de référence comme l’ISH (International Society of Hypnosis) ainsi que l’ESH (European Society of Hypnosis) dont elle s’engage à respecter les standards éthiques et scientifiques

Diapositive précédente
Diapositive suivante
Schweizerische Ärztegesellschaft für Hypnose
Société Médicale Suisse d’Hypnose
Società Svizzera d’Ipnosi Medica

Der Geist der SMSH

Langjährige Mitglieder reflektieren über das Wesen der SMSH

Jahreskongress 2024

Der Jahreskongress 2024 findet vom 07. November 2024 bis 09. November 2024 statt. Anlässlich dieses Kongresses wird auch der 1. Teil der 4-tätigen Grundausbildung angeboten.

Congrès annuel 2023

Le congrès annuel 2023 aura lieu du 09 novembre 2023 au 11 novembre 2023. A l’occasion de ce congrès, la 1ère partie de la formation de base de 4 jours sera également proposée.

Les cours de formation de base (ateliers 01, 14, 27) sont malheureusement complets. Une prochaine possibilité s’offre sous le séminaire n° 843 à partir de mars 2024

La date limite d’inscription est le 30 septembre 2023. Les inscriptions avant le 30 juin bénéficient d’un prix réduit pour le séminaire.

Articles récents

Sinusknoten und Hypnose

Johannes Flückiger wirkte lange Jahre als Hausarzt von altem Schrot und Korn in Sumiswald und ist ein SMSH-ler der ersten Stunde. Er trat unserer Gesellschaft

Voir l'article

Contributions vidéo et liens

Offre de formation

Notre curriculum de formation pour médecins et dentistes débouche sur une attestation de formation complémentaire ou un certificat. Ceux-ci sont reconnus par la FMH ou la SSO. Pour les autres professions médicales, nous proposons une formation test.

Liste des thérapeutes

L’hypnose médicale est une méthode thérapeutique efficace dans presque tous les domaines de la médecine, comme la psychiatrie, la médecine générale, la psychosomatique, l’anesthésie, l’obstétrique, la pédiatrie, la dentisterie, etc. Elle peut être utilisée comme méthode unique (« hypnothérapie ») ou en combinaison avec d’autres méthodes de psychothérapie (thérapie comportementale, méthodes analytiques, approches systémiques).

L'hypnose

L’hypnose à des fins thérapeutiques est une méthode thérapeutique psychosomatique très ancienne. Elle peut être utilisée seule ou en combinaison avec d’autres méthodes de psychothérapie dans de nombreux domaines de la pratique médicale ou dentaire.

La SMSH

La Société Médicale Suisse pour l’Hypnose (SMSH) est une société médicale spécialisée dont l’objectif est de promouvoir une utilisation moderne et professionnelle de l’hypnose dans tous les domaines de la médecine et de la médecine dentaire.

Login Slider
close slider